Saint-Jean-de-Luz
Lors du printemps 2020, le système de drainage ENERPLAGE à été mis en place à Saint jean de Luz pour alimenter en eau de mer la thalassothérapie Thalazur : eau de mer pour les bassins mais également pour répondres aux besoins de climatisation (chaud et froid) des bâtiments.
Dans le cadre de la rénovation complète de la thalassothérapie, un système de drainage ENERPLAGE sera mis en fonction en lors de l'été 2020. Les drains permettrons d'alimenter le centre de thalassothérapie en eau de mer pour les bassins et soins mais également pour alimenter la pompe à chaleur de l'établissement. Il s'agit de climatisation par thalassothermie.
Les besoins en eau de mer de la thalassothérapie étaient jusqu'à présent comblés par une prise d'eau de mer au large. Il ser remplacé par le système de drainage ENERPLAGE. Ce dernier ne nécéssite pas ni de travaux ni de maintenance sous-marins, et surtout le drainage utilise la capacité filtrante du sable de la plage pour fournir une eau de mer hautement filtrée.
L'installation d'un système de 300m de drains parallèles au trait de côte, lors du printemps 2020, permet de recueillir suffisamment d'eau de mer pour répondre aux besoins du centre de thalassothérapie
Installation du système :
- 2 faisceaux de drains de 300m au total
- 1 puits collecteur
- 1 station de pompage intégrée au bâtiment existant de la thalassothérapie
- 180m³ d'eau de mer par heure
- Groupe froid de 2x 400kW